Section: Actualités : Philippines

POUR TOUJOURS ET À JAMAIS !

À L'INSTAR DE MARIE-LOUISE, TOUJOURS ET À JAMAIS ...
 

Sr Liane Rainville, responsable de la délégation des Philippines

Pour les Filles de la Sagesse des Philippines, le 7 mai  est une date hors de l'ordinaire. Cette année, encore plus! Le jour anniversaire de la naissance de Marie-Louise Trichet, bien-aimée Cofondatrice des Filles de la Sagesse, est  la date choisie pour un engagement définitif.

 

L'ENGAGEMENT DÉFINITIF  DE SR ELENA AYING, FDLS

Le Père Richard Magararu, smm, curé de paroisse et Responsable de Délégation pour sa Congrégation, préside l'Eucharistie en ce 7 mai 2018, à la paroisse Santa Teresita.  Une musique et des chœurs d'une rare beauté expriment joie et reconnaissance  à Dieu pour le précieux don de Marie-Louise de Jésus à l'Église.

Une autre raison importante explique la présence d'une foule impressionnante : Missionnaires montfortains, Frères de St-Gabriel, Personnel du Centre La Sagesse, parents accompagnés d'enfants avec besoins spéciaux, paroissiens, ami-e-s et  familles des Filles de la Sagesse, une délégation d'étudiants parrainés ...  C'est une journée mémorable, puisqu'en plus de la fête de notre Cofondatrice,  une des nôtres : Sr Elena Aying, fdls,  prononce ses vœux  perpétuels dans la Congrégation. POUR TOUJOURS ET À JAMAIS !

UN ENGAGEMENT PUBLIC ET TOUCHANT

Fille de Marie-Louise, comme Elena est belle, dans son désir de prononcer publiquement son OUI définitif  à un Dieu amoureux. De sa voix chaude et mélodieuse, elle  chante  le psaume «You are the Power»,  exprimant son désir d'appartenir à Dieu seul. En signe de solidarité et de  support fraternel, toutes les Sœurs s'assemblent autour d'Elena alors qu'elle se prosterne humblement devant le Dieu de la Vie,  et qu'on chante les litanies des Saints. Une fois ses vœux prononcés en présence de Sr Liane Rainville, Responsable de délégation,  Elena reçoit une alliance et une croix comme symboles de son appartenance à Dieu dans la Congrégation. Le «Magnificat» est vraiment le chant de joie à laisser monter en ce moment béni !

 Suit la réception au Centre «La Sagesse» où des mets délicieux sont offerts accompagnés  de chants et de danses, dans un cadre de beauté et de joie. Comme remerciement, Elena interprète un chant rempli d'émotion, accompagnée d'une jolie chorégraphie exécutée par sa nièce.

 

ENTRÉE AU PRÉ-NOVICIAT

Le 7 mai a aussi souligné l'entrée de quatre pré-novices : Annie, Catherine, Jacinta du Malawi, et Magdalena de l'Indonésie.

La richesse de ce rassemblement fait monter en notre coeur une prière : «Que Marie-Louise bénisse ses Filles et les garde toutes tournées vers la Sagesse !»

Article available in Français English
Autres articles récents dans la section Actualités : Philippines
NOUS T'AIMONS MARIE-LOUISE !
POUR TOUJOURS ET À JAMAIS !
« LA SAGESSE CENTER » PHILIPPINES
SE DÉCOUVRIR ARTISTE
FILLES DE LA SAGESSE - PHILIPPINES
LES PHILIPPINES ET LE TYPHON HAÏYAN
Philippines, l’Île de Bantayan
Noviciat international – Philippines
RECONSTRUIRE APRÈS LE TYPHON
Les Philippines et le typhon Haïyan
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales