Section: Actualités : Philippines

NOUS T'AIMONS MARIE-LOUISE !

LE JUBILÉ D'ARGENT DE LA BÉATIFICATION DE MARIE-LOUISE DE JÉSUS

Sr Liane Rainville  fdls  responsable de la Délégation des Philippines

Une grande foule se rassemble à nouveau, le 16 mai 2018, dans l'église Santa Teresita, pour la célébration du Jubilé d'Argent de la Béatification de Marie-Louise de Jésus. Dans le chœur, la disposition artistique d'une peinture et d'une relique  de la Bienheureuse entourée de vingt-cinq bougies scintillantes, crée une ambiance unique.  Dans cette ambiance, le Père Richard durant son homélie, a pu mettre  Marie-Louise en scène avec justesse et à-propos.  Il raconta  quelques anecdotes mettant en relief la vie et la mission de Marie-Louise.

Cet esprit de fête se maintint pendant et après le repas à travers diverses performances :

  • la vie de Marie-Louise racontée par Liane Rainville  fdls
  • une très belle chorégraphie interprétée par les étudiants-parrainés  sur la mélodie : «Because We Love God».
  • une danse exécutée sur le thème du «Magnificat»  par les novices et pré-novices
  • une danse réalisée par les enfants à besoins spéciaux
  • l'Oratoire de Marie-Louise préparé et présenté en «powerpoint» par Sr. Jean Enad
  • en conclusion,  une danse composée et présentée par le personnel sur la mélodie : «Standing on the Shoulders», danse suivie de la présentation d'un fait de la vie de Montfort : «Le pont de Cesson», par Sr. Elena.

Après le mot de remerciement par Sr. Liane Rainville,  toutes les personnes défilèrent, dans un esprit de recueillement, pour vénérer la relique de Marie-Louise.

Combien consolant ce fut de constater le nombre de personnes touchées  par la vie et le témoignage de Marie-Louise, espérant la connaître davantage et  imiter ses valeurs et  vertus ! Édifiant aussi, le témoignage de laïcs  implorant Marie-Louise de transformer leur vie, d'éclairer leur chemin, de les rendre comme elle, plus doux et forts ! Oui, Marie-Louise est très vivante aujourd'hui ! En ces temps d'épreuves et de défis, de joie et  d'action de grâces, puisse la «Bonne Mère Jésus», nous envelopper de sa tendresse et de son amour, de sa sagesse et de sa sollicitude. Puisse-t-elle nous enseigner à AIMER SANS FORNTIÈRES. Que nous avancions avec elle et Marie, dans la confiance  d'être conduits à Jésus, Sagesse Incarnée !

NOUS T'AIMONS MARIE-LOUISE !

Article available in Français English
Autres articles récents dans la section Actualités : Philippines
EN MARCHE AVEC MARIE LOUISE
NOUS T'AIMONS MARIE-LOUISE !
POUR TOUJOURS ET À JAMAIS !
« LA SAGESSE CENTER » PHILIPPINES
SE DÉCOUVRIR ARTISTE
FILLES DE LA SAGESSE - PHILIPPINES
LES PHILIPPINES ET LE TYPHON HAÏYAN
Philippines, l’Île de Bantayan
Noviciat international – Philippines
RECONSTRUIRE APRÈS LE TYPHON
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales