Section: Livres

ÉCOUTE LA SAGESSE

 

Par : Hein Blommestijn et Jos Huls – Carmes, Claire Dumont – Fille de la Sagesse

Éditeur : Médiaspaul France

 

 

Écoute la Sagesse

Un jour, la Sagesse se manifeste à Louis-Marie de Montfort. Il la reçoit et cherche à la connaître. Son expérience devient si forte qu’il l’exprime dans son petit livre L’Amour de la Sagesse éternelle. Cet écrit, dense et puissant, est le pivot de la spiritualité montfortaine. Nous y trouvons une lecture christologique du Livre de la Sagesse, sous la forme d’une lectio divina.

Montfort aime la Sagesse et désire la faire connaître. Il dit d’elle :

« Oh ! que la Sagesse incarnée, Jésus, est belle, douce et charitable ! Qu’elle est belle dans l’éternité, puisqu’elle est la splendeur du Père. Qu’elle est belle dans le temps, puisqu’elle a été formée par l’Esprit. Qu’elle est tendre et douce pour les hommes qu’elle est venue chercher dans le monde visiblement. »

Le présent ouvrage, Écoute la Sagesse, présente une lectio divina des citations que Montfort a puisées dans les Livres Sapientiaux de la Bible. Il s’adresse à nos sœurs et frères en humanité qui aspirent au bonheur et ont soif d’une vie en Dieu.

Ce livre aura atteint son but s’il donne à la lectrice, comme au lecteur, le bonheur inouï de rencontrer Dieu et le goût de se laisser transformer en Jésus Christ, Sagesse Éternelle et Incarnée. Puissions-nous, comme l’auteur du Livre de la Sagesse et, à la manière de Montfort, devenir nous aussi, « des amants de sa beauté » (Sg 8, 2).

 

Filles de la Sagesse – 3 bis rue du Commandeur – 75014 Paris – fdssegr@fdlsagesse.org

Il est en cours de traduction en Anglais, Italien et  Espagnol  

Article available in Français
Autres articles récents dans la section Livres
ÉCOUTE LA SAGESSE
L’AMOUR DE LA SAGESSE ÉTERNELLE
LE PÈRE DE MONTFORT
LIVRES - SPIRITUALITÉ SAGESSE
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales