Section: Actualités : Italie

Une première rencontre de jeunes Filles de la Sagesse

«  Recherchons la Sagesse, c’est un trésor caché.
Recherchons-la sans cesse, n’arrêtons pas de chercher ! »

ainsi priait St Louis Marie de Montfort

Une première rencontre de jeunes Filles de la Sagesse d'Europe

Une première rencontre européenne a été une très belle manière d’illustrer notre appartenance à la Congrégation en ces mois où chacune est invitée à « élargir l’espace de sa tente ». C’est à Turin que plusieurs d’entre nous sommes allées à la rencontre des sœurs d’Italie.

Ensemble, pendant 4 jours, nous avons ouvert notre cœur à la Sagesse qui aime à se laisser rencontrer dans la relation. Une vraie fraternité à construire pour vivre et pour témoigner de la Sagesse qui nous a consacrées et qui nous appelle chacune au bonheur.

Nous avons bien sûr échangé sur nos missions respectives et sur notre manière de vivre cette spiritualité Sagesse dont St Louis Marie et Marie-Louise firent en leur temps une expérience qui transforma toute leur vie. Quelques 300 ans plus tard, elle nous anime, nous dynamise et nous rend plus créatives auprès des personnes qui souffrent, de «  Ceux que le monde délaisse et que l’Eglise rejoint difficilement.»

«  Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour Lui »
«  Le pauvre est le sacrement du Christ »

ainsi priait St Louis Marie de Montfort


Ces paroles de Louis Marie motivèrent son dynamisme et sa créativité missionnaires….

Nous avons rencontré Cristiana du Sermig (Service Missionnaire des Jeunes) à l’Arsenal de la paix de Turin, lieu du quartier général de l’organisation. Depuis plus de 40 ans, ce mouvement international de jeunes s’engage à vaincre la faim par des œuvres de justice et de développement, à vivre la solidarité envers les plus pauvres et à être spécialement attentif aux jeunes en cherchant avec eux les voies de la paix à Turin (l’Arsenal de la paix), à l’Arsenal de l’Espoir à São Paulo au Brésil, et à l’Arsenal de la Rencontre-Centre Reine de la Paix en Jordanie.
La paix est l’un des fruits de la Sagesse et promouvoir l’égale dignité de tout humain c’est s’engager résolument sur le chemin de la paix. En fraternité, dans l’aujourd’hui de notre vie, nous continuons à nous laisser renouveler par l’appel de la Sagesse à œuvrer avec d’autres pour la paix dans le respect de la dignité de chacun.

«  Voici que je fais un monde nouveau. Il germe déjà, ne le voyez-vous pas  ?»
Isaïe 43,19

Cette première réunion a été riche en rencontres. Elle ouvre toujours de nouveaux chemins… nous invitant à l’audace et à la créativité par nos futures rencontres et par un projet commun avec des jeunes. Celui-ci verra le jour en 2013…

Sœurs Frédérique et Marie Laure, Filles de la Sagesse, France

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualités : Italie
LIBRINO
RAVENNE - ITALIE
TRICENTENAIRE EN ITALIE
DE LORETTE A ORADEA (ROUMANIE)
TOUTE LA PROVINCE EST EN FÊTE !
UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS - RAVENNE-LUGO
UNE CARAVANE MISSIONNAIRE
Une première rencontre de jeunes Filles de la Sagesse
Un voyage aux Philippines
Un demi-miracle à Irpinia
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales