Section: Actualité : Haïti

MISE EN ROUTE DU NOUVEAU CONSEIL PROVINCIAL D’HAÏTI

MISE EN ROUTE DU NOUVEAU CONSEIL PROVINCIAL D’HAÏTI
Filles de la Sagesse
Envoyées pour remplir un double rôle administratif et pastoral

La désignation d’une nouvelle équipe de leadership pour une entité, offre toujours aux personnes de l’entité, l’opportunité d’un nouveau départ. Le Souffle des origines agit et parle par l’événement et soulève les cœurs ! Convaincues de cela, le nouveau Conseil de la province d’Haïti s’est mis en route, dans le désir d’être à la fois «un service administratif et un service pastoral». C’était le 10 septembre 2013, à Pétion-Ville.

Pour commencer son mandat, l’Équipe provinciale a vécu deux jours tout vibrants de foi et d’espérance ! Démarche d’initiation fort touchante et éloquente !

Prendre le temps de se conscientiser face à un mandat,  ouvre certainement le chemin au travail de la Sagesse libératrice. Travail en vue de «l’enfantement d’un monde multiculturel nouveau», en Haïti ! »
Meilleurs vœux à la nouvelle équipe provinciale !

L’équipe provinciale 1ère rangée: Sr Virginie, Sr Iselaine Bénite, Sr Rose-Marly 2ème rangée : Sr Sandrale, Sr Nicole et Sr Nadige

Voici comment nos Sœurs elles-mêmes s’expriment …

«Appelées par Jésus Sagesse à Le servir au sein du Conseil provincial d’Haïti, nous avons commencé notre mandat par une journée de récollection. C’était ce mardi, 10 septembre 2013, au Juvénat des Frères de l’Instruction Chrétienne,  à Pétion-Ville.  Une célébration eucharistique a ouvert cette journée. Tout, depuis les textes de l’Écriture, jusqu’à l’homélie du père Godefroy Midy s.j. nous invitait à un profond enracinement dans le Christ et à une prise de conscience de notre mission comme «envoyées» pour remplir dans notre province un double rôle administratif et pastoral.»   

ALBUM PHOTOS

Pour en savoir plus télécharger le fichier PDF 
pour l'article au complet par Sr Sandrale Thomas fdls

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualité : Haïti
TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI
MIEUX-ETRE EN HAÏTI, QUELLE ALTERNATIVE ?
HAÏTI, UN DÉSASTRE SANS NOM !
HAÏTI : JÉRÉMIE, UNE VILLE DÉTRUITE !
L'INSTITUT MONTFORT - 60 ANS DE FONDATION
UNE LITANIE DE JOIES
Filles de la Sagesse – Canapé Vert
Filles de la Sagesse – Institut Montfort
MISE EN ROUTE DU NOUVEAU CONSEIL PROVINCIAL D’HAÏTI
Chatham-Haïti en courtepointe !
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales