Section: Actualités : Philippines

Les Philippines et le typhon Haïyan

EN SOLIDARITÉ AVEC UN PEUPLE ÉPROUVÉ
Les Sœurs du Conseil de Congrégation

Le passage du typhon Haïyan a laissé derrière lui, aux Philippines, de nombreuses victimes et de grands dommages. En solidarité avec le peuple éprouvé, une messe a été célébrée au noviciat des Filles de la Sagesse, à Manille, jeudi le 14 novembre 2013. C’est le Père James Ferry, délégué épiscopal pour la vie religieuse, qui présidait cette célébration.

Devant l’importance du typhon, un état de catastrophe nationale a été déclaré. 

La simultanéité de ce désastre avec le rassemblement des responsables de la Congrégation, programmé depuis plusieurs mois à Manille, suscite une profonde réflexion … Cette conjoncture d’événements ne nous invite-t-elle pas à porter, en Congrégation, et de manière particulière dans notre prière, ce pays ainsi que ceux et celles dont la vie a été dévastée par le passage du typhon ?

ALBUM PHOTOS

La communauté du noviciat, les novices, les Filles de la Sagesse de l’entité des Philippines présentes à Manille ainsi que les membres du Conseil de Congrégation, qui arrivent peu à peu, se sont réunies à cette occasion.

Avec nos frères et sœurs dans l’épreuve, nous voulons vivre la  compassion et la solidarité  …

Alors qu’un tremblement de terre venait de toucher l’île de Bohol, Sr Héléna (communauté de Cébu) est partie prendre des nouvelles des familles des enfants parrainés par les sœurs sur cette île et leur apporter de quoi se nourrir. Par manque de navigation, elle n’a pu en revenir que plusieurs jours après le passage du typhon. Elle a ainsi partagé la condition des personnes éprouvées.  L’île de Cébu, elle-même, touchée une première fois par le tremblement de terre, a été durement frappée par Haïyan.                                         Cliquer sur le poster pour l'agrandir
 
Au cours du Conseil de Congrégation, nous réfléchirons au geste de solidarité que nous pourrions poser, comme Congrégation, pour le peuple philippin, douloureusement blessé.

En  solidarité et en union de prière,

Les Sœurs du Conseil de Congrégation
le 16 novembre 2013

Article available in Français English Espanol Italiano
Autres articles récents dans la section Actualités : Philippines
NOUS T'AIMONS MARIE-LOUISE !
POUR TOUJOURS ET À JAMAIS !
« LA SAGESSE CENTER » PHILIPPINES
SE DÉCOUVRIR ARTISTE
FILLES DE LA SAGESSE - PHILIPPINES
LES PHILIPPINES ET LE TYPHON HAÏYAN
Philippines, l’Île de Bantayan
Noviciat international – Philippines
RECONSTRUIRE APRÈS LE TYPHON
Les Philippines et le typhon Haïyan
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales