Ouvre l’espace de ta tente…
Sr Anne-Marie Beaudoin, fdls, Trésorière générale
Comme d’autres quartiers de Port-au-Prince, Canapé Vert, situé dans l’est de la ville a été touché par le séisme de 2010. La province haïtienne des Filles de la Sagesse, durement meurtrie dans ses membres et dans ses œuvres par ce cataclysme, reprend confiance. De fait, les Sœurs s’apprêtent à ouvrir l’espace de leur tente devenue maison d’accueil.
Dans les jours à venir, c’est ce qui se passera au Canapé Vert – les Filles de la Sagesse ouvriront grandes les portes de leur nouvelle demeure pour y accueillir les Sœurs de la province. La maison peut loger 48 Sœurs en plus de la communauté. Elle est centrale et bien située pour tout ce que les Sœurs auront à faire lors de leur passage dans la capitale.
En hommage aux Frères de Saint-Gabriel, qui ont généreusement offert cette propriété lors de leur départ d’Haïti, les Sœurs ont décidé de nommer la chapelle « St-Gabriel ». Elles sont bien reconnaissantes pour ce don précieux qui leur a permis de construire cette maison d’accueil.
Graduellement, en touches successives, l’espérance et le courage reprend dans les cœurs face à l’avenir!
sur Youtube : Re?habilitation de la place Canape? Vert