Section: Qui Sommes-nous : Nos Fondateurs

TRINCENTENAIRE 1716 - 2016

TRICENTENAIRE ST LOUIS-MARIE DE MONTFORT 
UN APÔTRE AU CŒUR DE FEU

Ce tricentenaire évoque 'l'entrée au Ciel' du saint missionnaire. En pleine mission de St Laurent s/Sèvre (Vendée), il s'éteignait, le 28 avril 1716, à 43 ans, usé par son zèle apostolique, ses pénitences et terrassé par une pleurésie. Dans un dernier effort, en raison de la visite de l'évêque de La Rochelle, il avait tenu à prononcer lui-même, son dernier sermon sur la douceur de Jésus...

C'est pourquoi toute la famille Montfortaine veut marquer ce Tricentenaire par plusieurs assemblées et célébrations .Célébrer une personne qu'on admire et qu'on aime c'est peut-être commencer par se demander ce qui ferait plaisir à St Louis-Marie. Nous voulons nous rappeler ce qu'il a été dans sa vie, prendre conscience de ce qu'il est pour nous et pour l'Église aujourd'hui, et enfin explorer ce qu'il peut être pour nous dans l'avenir: 
À SUIVRE...

 L'OUVERTURE du tricentenaire, préparée par les Filles de la Sagesse,  fut célébrée le 24 mai 2015, Fête de la Pentecôte, à la Basilique de St-Laurent-sur-Sèvre.

Cette date en 2015 marquera aussi le 300ème anniversaire des premiers vœux des frères Montfortains, donc de l'embryon du développement des Frères de Saint Gabriel.

 

Article available in Français
Autres articles récents dans la section Qui Sommes-nous : Nos Fondateurs
MARIE-LOUISE DE JÉSUS, CO-FONDATRICE DES FILLES DE LA SAGESSE
LE 11 SEPTEMBRE 2016 À PONTCHÂTEAU...
MONTFORT À L'HONNEUR SUR KTO
CÉLÉBRATION - 28 AVRIL 2016
PASSANT, QUE REGARDES-TU ?
TRINCENTENAIRE 1716 - 2016
Un Fondateur Une Fondatrice
... En préparation du tricentenaire de la mort de Montfort
Jean-Paul II et la Famille montfortaine
BÉATIFICATION DE MARIE-LOUISE DE JÉSUS (1993)
Navigateurs: Internet Explorer version 10 et +, Firefox et Chrome | Copyright: Filles de la Sagesse 2005-2014 Mentions légales