FR / EN

A propos des Filles de la Sagesse

Vous êtes ici : Accueil / A propos des Filles de la Sagesse / Nous sommes

Nous sommes

Les Filles de la Sagesse

La Congrégation des Filles de la Sagesse est un Institut de vie apostolique fondé par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le 2 février 1703, à Poitiers (France). Marie-Louise Trichet, Bienheureuse Marie-Louise de Jésus, première Fille de la Sagesse, en est la cofondatrice. La Congrégation a été reconnue de droit pontifical, par décret du pape Pie IX, le 14 novembre 1853.

De par sa tradition, la Congrégation appartient à la famille montfortaine avec les Missionnaires Montfortains de la Compagnie de Marie et les Frères de Saint-Gabriel.

Les Filles de la Sagesse, inspirées par les textes bibliques sapientiaux et les écrits de leurs Fondateurs, vivent d’une spiritualité marquée par l’amour de la Sagesse Éternelle et Incarnée. Leur mission spécifique est de rechercher, contempler, révéler la Sagesse au cœur du monde et d’en dénoncer les fausses sagesses.

Depuis plus de trois siècles, des milliers de femmes ont répondu à l’appel du Christ-Sagesse pour déployer le charisme de Montfort. Aujourd’hui, elles œuvrent dans les cinq continents, particulièrement auprès des personnes défavorisées.

Leur sens de l’internationalité permet à l’Institut d’accueillir des femmes de toute culture, désireuses de consacrer leur vie à Dieu et de s’engager au service de l’Évangile dans l’Église et la société. La Congrégation se sent responsable du don unique de vivre une spiritualité ancrée dans la Sagesse biblique et d’en témoigner.

Fonction