FR / EN

A propos des Filles de la Sagesse

Vous êtes ici : Accueil / A propos des Filles de la Sagesse

Selon le désir de notre fondateur St Louis-Marie Grignion de Montfort, nous sommes :
Des femmes consacrées au Christ Sagesse, dévorées d’amour pour les pauvres, afin de vivre la folie de l’Évangile. Marie-Louise Trichet, première Fille de la Sagesse, a concrétisé cette inspiration évangélique en fondant les premières communautés de Filles de la Sagesse parmi les pauvres, les exclus de la société.

Nous sommes

La Congrégation des Filles de la Sagesse est un Institut de vie apostolique fondé par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le 2 février 1703, à Poitiers (France).

Nos Fondateurs

À chaque époque, pour répandre le feu de son amour sur la terre, l’Esprit Saint suscite des personnes porteuses d’un regard neuf sur les réalités de leur temps. À certaines, il communique un charisme de fondateur, source d’une spiritualité particulière et d’une mission à transmettre à des disciples pour la continuer.

La Maison Mère

Aller à la Maison-Mère, un véritable retour aux sources …

Logo

Notre LOGO veut révéler la mission essentielle de la Congrégation des Filles de la Sagesse.

Administration Générale

Sr Antonella Prestia, Sr Isabelle Retailleau, Sr. Rani Kurian , Sr Pierrette Bwamba et Sr Marie-Reine Gauthier

Nos entités

Nous sommes une Congrégation Religieuse Internationale, fondée en 1703 par Saint Louis-Marie de Montfort et la bienheureuse Marie-Louise Trichet, première Fille de la Sagesse. Nous œuvrons, auprès des populations dans les domaines de la Santé, de l’Éducation, de la Pastorale, …

Actuellement, Les Filles de la Sagesse, sont présentes dans ces pays :

Sœurs oblates de la sagesse…qui sont-elles ?

Je veux donc ici rendre hommage à ce rameau de la Congrégation des Filles de la Sagesse fondé, en 1859,  qui a eu une part importante dans la mission de l’Institution de Larnay.

La Formation initiale

Du directoire de formation de la Congrégation
Objectif général de la  formation

Mission

Filles de la Sagesse, nous voulons exprimer par toute notre vie l’amour ardent de Jésus Christ Sagesse qui propose un chemin de vrai bonheur à toutes et à tous …

Chapitre général

«AIMEZ SANS FRONTIÈRES !»
Telle est l’invitation qui nous rejoint à travers le logo qui a été choisi pour le Chapitre : un cœur à la fois enraciné dans le monde et ouvert dans un mouvement d’amour sans frontières !

Orientation

Aimez sans frontières!

Site web, des Vocations de la congrégation
Bureau de développement

Nous cherchons la meilleure façon de prendre soin des personnes que nous servons

Comité International  JPIC

Le comité international JPIC des Filles de la Sagesse s’est réuni durant trois jours à Rome, Italie, du 29 juin au 1er juillet. L’équipe de cinq Filles de la Sagesse de quatre entités et de différents groupes d’âge est représentative de la réalité de la Congrégation.

Ami-e-s de la Sagesse

Nous sommes des Ami-e-s de la Sagesse, des laïcs, qui partageons la spiritualité et la mission des Filles de la Sagesse, une Congrégation religieuse fondée par St Louis-Marie de Montfort et la Bienheureuse Marie-Louise Trichet, à Poitiers, en France, en 1703.

Fonction