FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Choisir de suivre le Christ Sagesse pour toujours
25/03/2019

Choisir de suivre le Christ Sagesse pour toujours

Sr Elvira Muñoz, Fille de la Sagesse

Sr Lorena Serbín fit le noviciat international de langue espagnol à Lima. Elle fit son expérience communautaire et apostolique à Huánuco-Perú.
Depuis sa première profession, elle fut envoyée à la communauté Santa Clara, dans la province de Jujuy, au nord de l’Argentine, où elle a travaillé dans un centre d’éducation pour enfants. Plus tard, elle arrive à Buenos Aires.
Durant ces années, elle travaille comme professeur d’éducation infantile et en pastorale jeunesse vocationnelle. Maintenant, elle termine une licence en gestion éducative. En 2016, Sr Lorena a participé à la préparation aux vœux perpétuels en Haïti.

Le dimanche, 13 janvier, jour de la fête du Baptême de Jésus, et de l’anniversaire de la fondation de la Congrégation en Argentine, Sr Cynthia Lorena Serbín prononce, pour toujours les vœux d’obéissance, de pauvreté et de charité comme membre de la Congrégation. Elle ratifie ainsi publiquement son option de vivre la consécration totale au Christ, et de s’engager tous les jours de sa vie au service des plus nécessiteux de la société.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Cet événement a eu lieu à la paroisse Notre Dame de Luján, un quartier pauvre et simple de Banfield en périphérie de Buenos Aires. L’Eucharistie était présidée par deux prêtre séculiers, le curé actuel, Alejandro Silva et le père Arnaldo Villaba, ancien administrateur, ami des Sœurs de la communauté.
Sœur Lorena était accompagnée de sa famille, et de 8 Sœurs de la Délégation « Maria Luisa » : 3 Sœurs de sa communauté, 2 de l’Équateur et 3 venant du Pérou. S’unissaient aussi à la célébration, les Ami-e-s de la Sagesse, beaucoup de membres de la communauté chrétiennes, autant d’adultes que de jeunes, avec qui Lorena a partagé la vie et la pastorale. L’église était remplie. Pour beaucoup, c’était la première expérience de participer à une profession perpétuelle. Ce fut un moment intense de prière et d’émotion, un témoignage clair de ce que Jésus et son Règne peuvent susciter aujourd’hui dans la vie de femmes, comme Lorena qui répondent à l’appel de la Sagesse :« Venez, je veux vous rendre heureux » (ASE 66).

Les jeunes étaient spécialement touchés par la célébration de profession de Sr Lorena. Après l’Eucharistie, au moment du partage, des questions ont surgi, dans le sens d’une curiosité sur la vie religieuse et ce que signifie la suite de Jésus dans cette option de vie. Sans doute, une occasion de semer dans les jeunes la semence de l’appel au service pour le Règne de Dieu.
Nous soulignons l’aide, la collaboration et la proximité des Ami-e-s de la Sagesse. Ces personnes ont assumé des responsabilités et furent de vrais collaborateurs et collaboratrices de la mission des Filles de la Sagesse d’Argentine.

Confions à Marie le OUI définitif de Sœur Lorena Serbín.

Fonction