FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Témoignage : Le parcours marquant de Sœur Albertine
08/06/2021

Témoignage : Le parcours marquant de Sœur Albertine

Brève histoire de ma vocation

Je suis Maminiaina Albertine RAZAFIARIMINO. Je viens d’une famille chrétienne. A l’âge de 12 ans, je suis entrée dans un groupe du Mouvement Eucharistique des Jeunes. J’ai étudié chez les Filles de la Sagesse à Fandriana puis au lycée de l’ESCOF (Ecole Sacrée Cœur Fandriana) dirigé par les Frères de Saint Gabriel.

Congrégation des Filles de la SagesseC’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de connaître Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et la Bse Marie-Louise de Jésus. Très vite je me suis familiarisée avec ces deux saints personnages : leur amour des pauvres et la devise de Montfort « Dieu Seul » m’avaient touchée. J’ai été attirée également par la mission d’éducation qu’assuraient les Filles de la Sagesse. J’étais touchée par leur ouverture pour aimer tout le monde.

Je voyais la simplicité des sœurs qui accueillaient les enfants en difficulté et leur compassion envers les pauvres. Leur manière de témoigner du Christ et leur engagement pour redonner la dignité à toute personne m’avaient réellement touchée et je portais en moi le désir de devenir Fille de la Sagesse pour servir les plus pauvres.

Congrégation des Filles de la SagesseDe plus, le nom « Sagesse » m’avait attirée. Je trouvais que les sœurs témoignaient bien de la Sagesse par leur vie.  Ayant obtenu mon baccalauréat, je suis entrée chez les Filles de la Sagesse. Après un long parcours de formation à la vie religieuse dans les différentes étapes et en différents lieux, j’ai eu la joie d’être admise à prononcer mes premiers vœux dans la Congrégation des Filles de la Sagesse à Madagascar.

Après 6 années des vœux temporaires vécus dans trois communautés à Mahanoro, à Notre-Dame de la Joie Antsakaviro et à Antsiraraka Morondava, fortifiée par les expériences de vie religieuse vécues dans la joie et la peine, j’ai été admise à la profession perpétuelle le 27 décembre 2020.

Je rends grâce au Seigneur qui m’a soutenue durant de toutes ces années. Je découvre que je me réalise bien dans la vie religieuse, je me vois épanouie dans la mission de la Congrégation.  Je remercie la Congrégation des Filles de la Sagesse de m’avoir accueillie telle que je suis et de m’avoir donné la possibilité de grandir dans ma vocation.

Sœur Maminiaina Albertine RAZAFIARIMINO

Mots clés :

Fonction