FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / N’ayons pas peur d’écouter la voix du Seigneur qui nous appelle
21/06/2022

N’ayons pas peur d’écouter la voix du Seigneur qui nous appelle

Eveil vocationnel

Je m’appelle Tolotra, j’ai 20 ans et je suis étudiante en 1ère année en Économie à l’Université de Tamatave. Étant d’une famille Chrétienne, je suis Catholique pratiquante. Je prie à l’église Sainte Thérèse de Tamatave (Ce sont les Pères Montfortains qui s’occupent de la Paroisse et c’est aussi la Paroisse des Filles de la Sagesse à Tamatave).

C’est en voyant ces sœurs avec leurs habits, leur façon de vivre avec les autres, leurs activités dans la paroisse, la simplicité de leur vie que je me suis sentie attirée pour devenir une religieuse. Toute petite déjà, j’avais cette envie de découvrir Dieu. Et à 20 ans, ma soif de servir Dieu et d’être toujours près de Lui augmente à tel point que je désire devenir une religieuse.

Pour combler cette envie, je suis entrée dans l’équipe de Rosaire de notre Paroisse, et chaque jour je récite le chapelet, je partage aussi ma vocation avec des sœurs de la Congrégation des Filles de la Sagesse pour avoir des conseils. Ce sont elles aussi qui m’accompagnent  pour trouver le bon chemin. J’assiste aussi à la récollection trimestrielle (au niveau du diocèse) pour les jeunes désirant connaître leur voie.

filles de la sagessefilles de la sagesse

« Le chemin pour arriver à ma vocation est dur, car il y a les regards et l’opinion de mon entourage mais avec du courage, de la persévérance et la Foi en Dieu je vais y arriver. »

Toi qui lis ces quelques mots, je t’invite à écouter la voix du Seigneur qui t’appelle pour répandre son royaume sur terre car il est écrit : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis… » Aidons-nous les uns les autres à trouver l’amour, la paix, l’espérance de Dieu. Ne laissons pas notre bougie s’éteindre, gardons et protégeons notre vocation jusqu’au bout, n’ayons pas peur.

Mots clés :

Fonction