« Filles de la Sagesse, nous voulons exprimer par toute notre vie l’amour ardent de la Sagesse qui propose un chemin de vrai bonheur à toutes et à tous », (Règle de Vie N°1) A la suite de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de la bienheureuse Marie-Louise de Jésus, nous, Filles de la Sagesse, sommes appelées à rechercher, contempler et révéler la Sagesse au cœur du monde d’aujourd’hui. Envoyées au nom du Christ Sagesse, nous œuvrons pour la croissance intégrale et la libération de l’humanité par l’éducation, la santé, l’action sociale, la pastorale et dans toute autre activité liée à notre charisme, selon les besoins de nos contextes (RV n°3).
Appel à devenir disciples de la Sagesse
Présentes dans les cinq continents, nous accueillons des jeunes de toute culture, prêtes à se consacrer à Dieu et à s’engager librement au service de l’Evangile dans l’église et la société. « L’appel divin à l’amour est une expérience qui ne peut être réduite au silence », disait le Pape François dans son message pour la 60ème journée mondiale de prière pour les vocations. C’est pourquoi la porte des Filles de la Sagesse est toujours ouverte pour accueillir les jeunes qui veulent connaitre un peu plus sa vocation et notre congrégation. Nous les invitons à découvrir notre charisme et notre spiritualité à partir de quelques vidéos réalisées par des Filles de la Sagesse, parlant de la Congrégation et de la mission des sœurs à travers le monde.
ITALIE
Nos Fondateurs, Saint Louis-Marie de Montfort et la Bienheureuse Marie-Louise de Jésus, ont chacun une dévotion particulière à la Sainte Vierge Marie et ils nous ont appris à La prendre comme Mère et un chemin sûr qui nous conduit vers le Christ Sagesse. A travers notre mission, nous essayons de trouver Jésus dans les personnes que nous rencontrons, d’une manière particulière les pauvres. Nous les aidons à sentir l’amour de Dieu dans leur vie et de les attirer à L’aimer. Nous sommes aussi appelées à dénoncer les fausses sagesses et d’annoncer les vraies sagesses selon l’Evangile. Nous le commençons dans notre vie fraternelle en communauté.