FR / EN
News
You are here : Home / Bulletin n°3
24/10/2019

Bulletin n°3

Sr Rani Kurian DW Congregational Leader

“Everyone will know that you are my disciples, if you love one another” Jn 13: 35

More than a year has passed since we committed ourselves to “Love without borders.” This is a moment  of grace and blessing for the Congregation, called, with its deep spirituality, to reveal the love of Eternal and Incarnate Wisdom for humanity.

At this time, I am asking myself, are we daring enough to look at the borders within and around us that prevent us from building life giving relationship?

Do we avoid looking at the borders of past hurts, of indifference, intolerance, of one’s own interest etc… or do we acknowledge them with humility so that we can be healed (reconciled with oneself and others) and allow ourselves to experience the peace and joy that flows from within?

Pope Francis constantly reminds us that there is no love without compassion and reconciliation. Dear Sisters the quality of the relationships among us is a sign of our passion for Christ and humanity and a life giving witness. For sure, in our fractured world, it is showing another way to live, another way to be. Let us hear the call of Wisdom “to build life giving communities that we may seek Wisdom together and reveal her wherever we are present.”

On October 13th we celebrated the opening of the Tercentenary of the arrival of Mother Marie-Louise at St Laurent. Though sufferings and sacrifices accompanied her on her journey, she never failed to be the gentle and caring presence of Wisdom for the poor and needy and especially for her Sisters. Woman of faith, she left us an important legacy, that of being attentive to the signs of the times and of looking
forward with vision and courage.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Now, more than ever before, our world needs the example of women such as Marie-Louise….”Women, bearers of hope and joy!”  Following the example of Marie-Louise and many of our predecessors, let us ardently seek Wisdom, and contemplate her in her compassion and gentleness so that our mission responds to Christ’s invitation to “Love one another as I have loved you.”

You will notice, in this Bulletin, the addition of two pages: one dedicated to Justice, Peace, Integrity of Creation and another to Vocation Awareness. I invite you to share with the whole Congregation, the activities and events in link with these themes and our missions. “As Daughters of Wisdom, we form one Congregation, rooted in the values of Wisdom Incarnate, following the footsteps of St Louis Marie Grignion de Montfort and Blessed Marie-Louise Trichet.”

Function

FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Bulletin n°3
24/10/2019

Bulletin n°3

Sr Rani Kurian Fille de la Sagesse Supérieure générale

« À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Jn 13,35

Cela fait plus d’un an que nous nous sommes engagées à aimer sans frontières. C’est un moment de grâce et de bénédiction pour la Congrégation appelée, avec sa riche spiritualité, à révéler l’amour de la Sagesse Éternelle et Incarnée pour l’humanité.

En ce moment, je me demande si nous avons assez d’audace pour regarder ces frontières en nous et autour de nous, qui nous empêchent de construire des relations dispensatrices de vie ?

Tentons-nous d’éviter de regarder les frontières de nos blessures passées, de l’indifférence, de l’intolérance, de l’attachement à ses propres intérêts, etc… Les reconnaissons-nous en toute humilité afin d’en être guéries, réconciliées avec nous-mêmes et avec les autres et afin de vivre l’expérience de la paix et de la joie qui jaillit de l’intérieur ?

Le Pape François nous rappelle constamment qu’il n’y a pas d’amour sans compassion ni réconciliation. Chères Sœurs, la qualité des relations entre nous est un signe de notre amour passionné pour le Christ et l’humanité ainsi qu’un témoignage de vie. Cela ne fait aucun doute que, dans notre monde divisé, notre manière d’être en relation révèle une autre façon de vivre, une autre façon d’être.
Écoutons l’appel de la Sagesse, « à construire des communautés de vie pour chercher ensemble la Sagesse et la révéler là où nous sommes insérées. »

Le 13 octobre, nous avons célébré l’ouverture du Tricentenaire de l’arrivée de Mère Marie-Louise à Saint-Laurent. Même si souffrances et sacrifices l’ont accompagnée tout le long de son cheminement, elle n’a jamais manqué d’être une présence douce et attentionnée de la Sagesse pour les pauvres et les nécessiteux, et surtout pour ses Sœurs. Femme de foi, elle a laissé un important héritage, celui d’être attentives aux signes des temps et d’envisager l’avenir avec vision et courage.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Aujourd’hui, plus que jamais, notre monde a besoin d’exemples de femmes comme Marie-Louise… Femmes, porteuses d’espérance et de joie ! À l’exemple de Marie-Louise et de plusieurs de nos devancières, recherchons ardemment la Sagesse, contemplons-la dans sa compassion et sa douceur pour que notre mission réponde à l’invitation du Christ, « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Vous remarquerez, dans ce nouveau Bulletin, l’insertion de deux nouvelles pages : l’une dédiée à « Justice, Paix et Intégrité de la Création » et l’autre à l’éveil vocationnel. Je vous invite à y partager avec toute la Congrégation des activités et des évènements en lien avec ces rubriques et nos missions. Souvenons-nous que « En tant que Filles de la Sagesse, nous formons une Congrégation enracinée dans les valeurs de la Sagesse Incarnée, sur les pas de St Louis-Marie Grignion de Montfort et de la Bienheureuse Marie-Louise Trichet. »

Fonction