FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / « Le buisson était en feu mais les flammes ne l’ont pas consumé. »
16/08/2022

« Le buisson était en feu mais les flammes ne l’ont pas consumé. »

Eveil vocationnel

Un grand silence a recouvert la terre. Les cieux se sont tus car il n’y avait pas de vols, les rues étaient désertes, les portes des églises étaient fermées et les instituts étaient arrêtés dans le monde entier. La vie humaine était incertaine. Des doutes et des craintes naissaient dans tous les cœurs à cause de la Covid-19. Les restrictions de la pandémie nous empêchaient d’aller vers les jeunes et de nous déplacer. Le feu était là pour atteindre les jeunes femmes d’aujourd’hui, mais nous étions obligés de rester derrière la porte fermée.

Notre objectif est de visiter les écoles secondaires supérieures, les paroisses et d’interagir avec les étudiants et les jeunes, car c’est le moment où ils pensent et planifient leur future carrière. Nous voulons les motiver à écouter la voix intérieure du créateur. Nous partageons l’œuvre mystérieuse de Dieu dans la vie humaine avec l’espoir qu’eux aussi réaliseront le désir et le rêve qui brûlent dans leur cœur.

Au milieu de ce monde attrayant, coloré et en plein développement, nous nous sommes lancés avec l’espoir et la foi, en tant qu’instruments et voix de Dieu, que Dieu touchera les cœurs et enflammera les jeunes femmes. Par nos paroles et nos échanges, il les incitera à offrir leur vie pour travailler à la vigne de lui seul. Parmi toutes, une seule commence à dire oui à l’appel de Dieu, les mots « Je vous attendais au coin de la rue » résonnent dans nos cœurs. Leur oui nous conduit loin et au-delà, vers le connu et l’inconnu pour apporter l’amour de la sagesse à tous les jeunes d’aujourd’hui et l’espoir de demain pour être les moissonneurs dans la vigne de Dieu.

Sœur Mariam Pushpa Tirkey DW
Province de l’Inde

Fonction