MOT DE CLÔTURE DE LA SUPÉRIEURE GÉNÉRALE
Aujourd’hui, nous concluons le 60ème Chapitre général de la Congrégation. Nous ouvrons une nouvelle page et commençons un nouveau voyage en répondant à l’appel de la Sagesse à devenir un Seul Corps en Elle. Oui, la Sagesse renouvelle toutes choses et crée l’harmonie dans l’univers. Nous cheminons avec la Sagesse depuis que nous sommes montées dans la barque avec elle au tout début du Chapitre général pour passer sur l’autre rive. Tout au long de ce voyage, nous avons écouté attentivement et dialogué avec la Sagesse pour discerner où elle nous conduisait en ce moment très important de la vie de la Congrégation.
Alors que nous célébrons les 321 ans de notre fondation, n’est-ce pas en quelque sorte la Sagesse qui nous a conduites à notre Maison Mère, y boire à la source la plus profonde, afin que nous puissions régénérer notre présence au monde et aux autres ? Sur la tombe de nos fondateurs Montfort et Marie-Louise, avec courage, foi et confiance, nous avons commencé notre voyage vers le monde pour révéler l’amour et la douceur de la Sagesse.
La Sagesse nous a conduites sur l’autre rive du fleuve ; laissons notre bateau derrière nous pour nous engager sur le nouveau rivage en tant que Corps Congrégation. Dans l’Evangile de ce jour, Jésus envoie ses disciples dans le monde et aujourd’hui chacune de vous est envoyée avec une nouvelle mission. Mes chères sœurs, c’est à travers vous que nos sœurs pourront faire l’expérience de ce nouvel appel de la Sagesse. Allez vers elles avec un cœur et un esprit renouvelés pour qu’elles n’entendent pas seulement ce que vous dites, mais qu’elles voient en vous et à travers vous ce que la Sagesse a fait pour nous.
Que Montfort et Marie-Louise éclairent votre chemin avec confiance et que Marie, notre Mère, vous accompagne pour continuer à être à l’écoute des paroles de la Sagesse dans votre vie de tous les jours. Courage et que Dieu vous bénisse.