FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Les sœurs Oblates de la Sagesse fêtent leur 160ème anniversaire de fondation
23/08/2019

Les sœurs Oblates de la Sagesse fêtent leur 160ème anniversaire de fondation

Depuis 1859, à l’initiative de Mr de Larnay, prêtre réputé pour sa piété et son courage missionnaire, des jeunes filles sourdes, se consacrent à l’amour du Christ par Marie et à celui des plus défavorisés. Sœur Annick, Oblate de la Sagesse, nous donne un écho de cette belle journée.

Sr Annick, Oblate de la Sagesse

27 JUIN 2019, FETE DES 160 ANS DES SŒURS OBLATES DE LA SAGESSE

« À l’approche du 27 juin, date de la fondation de notre Institut par le Père de LARNAY, nous sommes dans la joie. Nous avons préparé les invitations et la liturgie. Cette fois, à la différence des 150 ans en 2009, la fête sera dans l’intimité, à cause de l’âge avancé des sœurs. Le 25 juin, je prépare la chapelle avec Sr Fabienne, animatrice de Larnay. Mes sœurs Oblates de la Sagesse ont voulu nous assister.

Le 27 juin, je suis heureuse que les 5 sœurs Oblates soient bien présentes ainsi que Sr Rani Kurian, Supérieure générale, Sr Louise Madore, qui nous a accompagnées pendant 12 ans comme Supérieure générale antécédente, Sr Francine Morès, Responsable de la communauté depuis 2006 et Sr Thérèse FABIEN, représentante de la Supérieure provinciale Sr Marie-Françoise VIVIEN, et d’autres Filles de la Sagesse des environs. Les Amis sourds sont là et de nombreux résidents de Larnay. Le Père DALLIER, descendant de la famille de Mr de LARNAY, célèbre la Messe avec le Père PETIT, aumônier des sourds de Poitiers.

Pendant la messe, Sr Rani dit, « Aujourd’hui, fête des 160 ans …, encore les 5 sœurs sont bien vivantes et renouvellent ensemble leurs vœux » ; je suis très émue. »

Congrégation des Filles de la Sagesse

Les Amis Sourds, disent : « C’est beau les panneaux de l’histoire du Père de LARNAY et la vie des sœurs Oblates. Dans 10 ans, peut-être qu’il n’y aura plus de sœurs Oblates de la Sagesse…» Je ne sais pas, on verra dans 10 ans ! Aujourd’hui c’est la fête ; c’est important pour nous. »

 

Fonction