FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / MALAWI : ACCUEIL DES NOUVELLES CANDIDATES
21/05/2025

MALAWI : ACCUEIL DES NOUVELLES CANDIDATES

Mercredi 7 mai 2025, les Filles de la Sagesse ont accueilli de nouvelles candidates à l’Aspirandat, au Prénoviciat et au Noviciat. La célébration a eu lieu à la Maison de Formation La Sagesse à Nantipwili, dans la paroisse de Bvumbwe, Archidiocèse de Blantyre, coïncidant avec la fête de la Bienheureuse Marie-Louise de Jésus (Louise Trichet), cofondatrice de la congrégation des Filles de la Sagesse.

La célébration eucharistique a été présidée par le père Petro Chilumpha, curé de la paroisse de Bvumbwe. Des membres des Filles de la Sagesse de différentes communautés du Malawi ont assisté à la célébration.

La supérieure provinciale des Filles de la Sagesse au Malawi, sœur Mary Chimalizeni, a admis les nouvelles candidates à leurs étapes respectives de formation. Emmanuella Marko et Betricia Kapalamula ont été accueillies comme aspirantes. Audria Francisco, Suzen Pensulo, Jacqueline Kaliya et Mary Mahala ont été admises comme prénovices. Naomi Chiyembekezo Treezer, Eliza NG’ambi, Patricia Peturo et Ellen Mtuluko ont quant à elles rejoint le noviciat.

Sœur Mary Chimalizeni leur a conseillé de se laisser former à l’école de la Sagesse, Jésus Christ, pour devenir ses vraies disciples.

La célébration s’est terminée par un déjeuner et une cérémonie de découpage du gâteau.

 

Père Nobert Kashaija, SMM

Directeur adjoint de la télévision Luntha au Malawi

 

 

 

Fonction