FR / EN

Bulletin International

Vous êtes ici : Accueil / Publications / Bulletin International / Bulletin N° 2

Bulletin N° 2

Sr Rani Kurian fdls
Supérieure générale

Rechercher, contempler révéler la Sagesse…

 

En cette saison de Pâques, les lectures de l’Évangile nous disent comment le Seigneur ressuscité continue à se manifester aux disciples dans les situations quotidiennes de leurs vies. La célébration de Pâques est encore une fois un appel à nous réjouir et à renouveler notre engagement à vivre pleinement notre charisme de rechercher, contempler et révéler la Sagesse.

Dans l’Évangile, nous voyons les courageux visages des femmes qui se rendent très tôt le matin au tombeau de Jésus. Elles étaient les premières à voir le Seigneur ressuscité et à proclamer la bonne nouvelle. Marie de Magdala, dans sa peine et sa déception de ne pas trouver Jésus au tombeau, fait part de son chagrin à celui qu’elle prend pour le jardinier. Elle épanche son cœur et exprime tous ses soucis, préoccupations et désirs. Quelqu’un a enlevé Jésus, pense-t-elle, et elle veut aller le chercher. Dans cette conversation, elle se sent appelée par son nom, reconnaissant ainsi la présence du Seigneur ressuscité.

Jésus marchait avec ses disciples sur le chemin d’Emmaüs pour être avec eux dans leur peine et leurs déceptions, les écoutant et les interrogeant. Une fois qu’ils se sont épanchés, ils reconnaissent la présence du Seigneur ressuscité avec eux et ils sont comblés de joie. Ils ne pouvaient tout simplement pas rester là, mais continuent leur route pour partager leur joie d’avoir rencontré le Seigneur ressuscité. Dans leur chagrin et leur peur, les disciples retournent pêcher. Le Seigneur ressuscité se révèle à eux, leur permettant de subvenir à leurs besoins d’abord, en leur offrant une pêche abondante. Une fois leurs besoins fondamentaux comblés, Jésus les met au défi avant de les envoyer en mission.

Jésus Christ s’est fait reconnaître à ses disciples dans les circonstances ordinaires de leurs vies. Une fois que les disciples ont fait l’expérience de l’amour du Seigneur ressuscité, leur peur s’est changée en courage et conviction, leur peine en joie, leur découragement en espoir et foi. Ils sont partis proclamer la Bonne Nouvelle.

Mes chères Sœurs, ce bulletin décrit l’expérience vécue par nos Sœurs des différentes Entités. Réjouissons-nous de la présence de la Sagesse Incarnée parmi nous. Sur les traces de Montfort et de Marie-Louise, comme les disciples éclairés et transformés par le Seigneur ressuscité, osons être « Chemin de Sagesse » en recherchant, contemplant et révélant la Bonne Nouvelle à toute la création.

Fonction