FR / EN

Publications

Vous êtes ici : Accueil / Publications / Écoute la Sagesse

Écoute la Sagesse

Écoute la Sagesse

Un jour, la Sagesse se manifeste à Louis-Marie de Montfort. Il la reçoit et cherche à la connaître. Son expérience devient si forte qu’il l’exprime dans son petit livre L’Amour de la Sagesse éternelle. Cet écrit, dense et puissant, est le pivot de la spiritualité montfortaine. Nous y trouvons une lecture christologique du Livre de la Sagesse, sous la forme d’une lectio divina.

Montfort aime la Sagesse et désire la faire connaître. Il dit d’elle :

« Oh ! que la Sagesse incarnée, Jésus, est belle, douce et charitable ! Qu’elle est belle dans l’éternité, puisqu’elle est la splendeur du Père. Qu’elle est belle dans le temps, puisqu’elle a été formée par l’Esprit. Qu’elle est tendre et douce pour les hommes qu’elle est venue chercher dans le monde visiblement. »

Le présent ouvrage, Écoute la Sagesse, présente une lectio divina des citations que Montfort a puisées dans les Livres Sapientiaux de la Bible. Il s’adresse à nos sœurs et frères en humanité qui aspirent au bonheur et ont soif d’une vie en Dieu.

Ce livre aura atteint son but s’il donne à la lectrice, comme au lecteur, le bonheur inouï de rencontrer Dieu et le goût de se laisser transformer en Jésus Christ, Sagesse Éternelle et Incarnée. Puissions-nous, comme l’auteur du Livre de la Sagesse et, à la manière de Montfort, devenir nous aussi, « des amants de sa beauté » (Sg 8, 2).

Fonction