FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Servitude de conservation des terres à Wisdom House
09/03/2020

Servitude de conservation des terres à Wisdom House

Une cérémonie officielle de signature de servitude de conservation de terres, appartenant aux Filles de la Sagesse, situées sur la propriété de Wisdom House à Litchfield aux États-Unis a eu lieu le 10 février, 2020.
La servitude de conservation place 54 acres sur un total de 74 acres de terre sous protection en partenariat avec le Litchfield Land Trust.

Deborah Kelly, directrice exécutive, souhaite la bienvenue aux invités et exprime sa joie de guider Wisdom House dans cette nouvelle étape de sa mission avec la servitude de conservation des terres. « La servitude, » a-t-elle dit, « fait une déclaration à la fois écologique et morale soutenant notre mission. »

Soeur Rosemarie Greco, fdls, directrice exécutive de Wisdom House à la retraite, a parlé des engagements durables et écologiques croissants de Wisdom House entrepris durant son mandat. Désormais, 54 dans 74 acres des terres des Filles de la Sagesse (fdls) seront protégés à perpétuité.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Dr. John Fulkerson de Litchfield Land Trust a dit, « Cette terre sera désormais un refuge assuré pour la faune, instaurant un lien permanent entre Topsmead et la réserve Danaher-Stillman sur Clark Rd. »

David Geiger, Président du Litchfield Land Trust a souligné le but du Land Trust : préserver, conserver et être les gardiens des terres. La collaboration avec les Filles de la Sagesse et Wisdom House est unique. Cela ajoute aux 150 parcelles de terrain sous la gérance du Land Trust.
Sœur Cathy Sheehan, fdls, Responsable provinciale, a souligné qu’il s’agit d’une journée spéciale pour les Filles de la Sagesse : « En août 2018, nous nous sommes engagées à collaborer avec les femmes et les hommes engagés dans un mouvement pour justice, paix et protection de notre maison commune, la Terre. (Le pape François, Laudato Si). Avec ce geste, nous nous joignons à vous pour préserver cette terre pour les générations futures. Ce processus a officiellement commencé alors que nous célébrions les 70 ans de présence des Filles de la Sagesse à Litchfield. Nous faisons mémoire de toutes les femmes qui nous ont précédées, ont aimé et pris soin de cette terre et ont rendu aujourd’hui possible.Je tiens également à remercier le Conseil général des Filles de la Sagesse qui a donné son aval afin de faire de cette servitude pour la conservation une réalité. »

Avant de procéder à la signature officielle, Mme Denise Raap de Litchfield a confirmé l’importance de ce choix. Elle a dit, « J’applaudis les efforts des bénévoles et des propriétaires fonciers de Litchfield Land Trust de notre communauté, qui sont conscients de l’importance de la conservation des terres afin que les habitants de notre ville et les futurs résidents de notre communauté bénéficient de la préservation des espaces ouverts pour loisirs et plaisirs passifs.

L’avocat, Peter Ebersol, membre du Land Trust, a présidé à la signature de l’accord de servitude pour la conservation. Il fut signé par Sœur Cathy Sheehan, fdls et Sœur Evelyn Eckhardt, fdls et David Geiger. M. Ebersol a ensuite appelé deux témoins, l’avocat, James Wu et Dr. John Fulkerson, à aposer leurs signatures.

Applaudissements, goûter et bonne camaraderie ont suivi !

Mots clés :

Fonction