
Les trésorières des Filles de la Sagesse se réunissent à Saint Laurent-sur-Sèvre du 1er au 15 septembre 2025 pour une session internationale placée sous le thème : « Avec Marie-Louise, Trésorières, femmes d’espérance vers l’avenir ». Accueillies au Centre Spirituel Sagesse, les participantes, portées par une grande espérance, affichent un enthousiasme qui se lit sur leur visage dès leur arrivée à ce lieu cher aux Filles de la Sagesse. Toutes les entités sont représentées, à l’exception de la province d’Haïti.
La session est animée par Sr Ruth Dary Palacio Parra, trésorière générale, assistée de Sr Anne-Marie Beaudoin et de Sr Jean Enad. La Supérieure générale, Sr Rani Kurian, est également présente, soulignant ainsi l’importance de cette session dans la vie de la congrégation.
C’est une session très attendue car la dernière rencontre des trésorières remonte en 2016. Elle est aussi bien située en cette année jubilaire où chacune de nous est appelée à être des femmes d’espérance là où nous sommes. À l’instar de Marie-Louise, première économe de la congrégation, nos trésorières veulent “ tracer des chemins harmonieux et nouveaux dans notre monde en crise où chaque Fille de la Sagesse ose l’espérance” (Appels de la Sagesse n°8 – Actes du Chapitre général 2024).
Sr Albertine Solohery

Dessin de Sr Claudette Danis, Canada