FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Signes d’espérance au milieu de la pandémie
16/11/2020

Signes d’espérance au milieu de la pandémie

Animation Vocationnelle dans la Délégation Marie Louise – Argentine-Equateur-Pérou

L’équipe d’animation vocationnelle de la Délégation Marie-Louise, comme Marie partit en hâte, est à la recherche de nouvelles façons d’atteindre les jeunes femmes pendant cette période de confinement.  Depuis quelques temps, l’équipe accompagne des groupes via les réseaux sociaux: Zoom, WhatsApp, Google Meet,… Le fort désir de partager notre héritage spirituel, et que de nouvelles vocations continuent la mission selon le charisme de Montfort et Marie-Louise, ont suscité un appel à prier le chapelet pour les vocations à travers le zoom.

À partir des réseaux sociaux, une coordination a été faite avec les animatrices locales et avec les Amis/es de la Sagesse de la Délégation.  Le 25 octobre dernier, a eu lieu le « Rosaire marial pour les vocations ».

Environ 80 personnes y ont participé. L’objectif de la caméra ouvert sur l’écran du zoom montrait 45 participants, mais d’autres ont été accueillis, car les sœurs des différentes communautés de la Délégation se sont présentées en témoignant de leur vie par la prière du Saint Rosaire.

La présentation du rosaire comprenait :

  1. Un bref survol historique de la dévotion mariale de chaque pays : la Vierge de Luján en Argentine, la Vierge du Cisne en Équateur et la Vierge de Chapi au Pérou,
  2. Une présentation de deux exemples de vie: celui du bienheureux Carlos Acutis et de Sr. Clare Crockett religieuse de la Congrégation des Servantes du Foyer de la Mère,  décédée lors du tremblement de terre de 2016 en Équateur,
  3. Une présentation des extraits de la vie de nos fondateurs et des textes du Pape François.

La plus grande joie qu’il a suscitée chez les jeunes participants :

  • Le rosaire lui-même, et la découverte des défenseurs dans les différents pays
  • Constater que la dévotion à la Vierge et l’amour pour Jésus invitent à aimer sans frontière.
  • Appréciez les Filles de la Sagesse pour le rôle de premier plan qu’elles donnent aux jeunes et aux Amis de la Sagesse.
  • Se rencontrer par zoom avec des Sœurs, Filles de la Sagesse, Amis/es et des jeunes que nous connaissons.
  • Nous retrouver comme une famille nombreuse.
  • Prier en communion sans distinction de culture, de pays, d’âge. Tous comme une seule famille, comme dans une même maison.
  • Certains jeunes et Amis avec leurs familles ont pu faire l’expérience de la présence de Jésus et de Marie dans leurs foyers.

Une lumière pour continuer à marcher:

 Persévérer dans la prière mariale sans frontières et continuer à présenter des thèmes de notre spiritualité qui nous aident à être attentifs à l’appel de Dieu.

Congrégation des Filles de la Sagesse

Avancer ensemble en tant que Famille Sagesse malgré la distance, à travers le dialogue virtuel. Que le confinement ne nous paralyse pas, mais nous aide à être créatives et audacieuses.

Il n’est pas facile de travailler virtuellement, mais ensemble nous apprendrons. Nous ne nous lasserons jamais de partager notre foi, notre dévouement, notre mission et notre vocation. Nous continuerons à partager notre héritage spirituel avec foi et espoir, afin que de nouvelles vocations nous rejoignent pour poursuivre la mission selon le charisme de Montfort et Marie-Louise.

Certains jeunes et Amis avec leurs familles ont pu faire l’expérience de la présence de Jésus et de Marie dans leurs foyers.

Source photos : https://pixabay.com

Mots clés :

Fonction