FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Sous le signe de l’espérance
18/04/2018

Sous le signe de l’espérance

« UNE RENCONTRE INTERNATIONALE SOUS LE SIGNE DE L’ESPÉRANCE »

La parole d’un groupe de jeunes professes de la Congrégation

Sœurs Jennifer, Marie Josée, Christine, Siobhan, Jayamary, Elisabet, Angela, Félicité, Ellen, Maria Cristina, Imelda, Elena, Valérie, Guettie.
À l’invitation du Conseil Général, un groupe de jeunes Sœurs de la Congrégation des Filles de la Sagesse ont eu le bonheur de se rencontrer à Paris. Issues de différentes Entités de la Congrégation :  Canada, Etats-Unis, France, Grande Bretagne et Irlande, Inde, Indonésie, Italie, Madagascar, Malawi, Maria-Luisa, Papouasie Nouvelle Guinée, Philippines, RD du Congo et Haïti nous venions réfléchir et échanger en vue du prochain Chapitre.

En effet, il s’agissait, en tant que cadettes, de partager notre vision des réalités de la vie religieuse d’aujourd’hui. Nous espérons que notre contribution éclairera les assises du prochain Chapitre général des Filles de la Sagesse qui aura lieu en France en août prochain.

Chacune a pu s’exprimer librement à partir d’un questionnaire établi par les membres du Conseil général et remis à chaque Entité à l’avance. Nous avons partagé la réalité de nos Entités à partir des thèmes de l’interculturalité, de notre position comme membres de la Congrégation aujourd’hui et dans l’avenir. C’était une expérience très enrichissante où chacune a été capable de partager joies et difficultés.

Le désir qui nous habite est celui de continuer de proposer le charisme et la spiritualité de nos fondateurs, St Louis-Marie de Montfort et la Bse Marie-Louise Trichet, en aimant sans frontières. Nos échanges ont été facilités grâce aux Sœurs du Conseil général qui ont gracieusement mis à notre disposition leurs talents de traductrices en anglais et en français.

Nous continuons d’élever nos prières pour que la Sagesse soit au cœur de toutes les discussions et de toutes les décisions de ce Chapitre général.

Fonction