FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Suivre Jésus Sagesse m’a rendue heureuse
13/04/2023

Suivre Jésus Sagesse m’a rendue heureuse

Eveil vocationnel

filles de la sagesseJe suis Sr Maria Grasso, d’Italie (Catane). Ma vocation -ou mieux, mon aventure- avec le Seigneur est née dans ma paroisse de la « Nativité du Seigneur ». Nous, les jeunes, nous nous retrouvions chaque samedi pour prier la Parole de Dieu ; notre curé nous répétait souvent : « Lisez et priez la Parole, vous trouverez les réponses à toutes vos demandes les plus profondes, sur votre vie et sur vos désirs ».

C’est exactement ce qui s’est passé pour moi : à la paroisse, j’ai rencontré les Filles de la Sagesse, devenues aujourd’hui mes sœurs. En les fréquentant et en participant à leur mission, j’ai découvert l’amour de Dieu pour les pauvres, les familles dans le besoin, les handicapés et les quartiers les plus pauvres de la ville. Je remarquais en elles une ouverture à 360° à tous les problèmes des gens.

Les Sœurs cherchaient par tous les moyens à aider les pauvres afin qu’ils deviennent artisans de leur propre vie.En rendant visite à leur communauté et en priant avec elles, j’ai découvert Saint Louis-Marie de Montfort et Mère Marie-Louise de Jésus, deux personnes follement éprises de Jésus Sagesse et de Marie.

Concernant Montfort, j’ai tout de suite été passionnée par un de ses écrits : la Prière Embrasée. Montfort était un contemplatif, mais très actif ; il brûlait d’amour pour la Sagesse et pour les pauvres, en leur montrant l’amour de Dieu.

Concernant Marie-Louise de Jésus, j’ai été frappée par sa fermeté, sa détermination, mais aussi par son humanité et sa simplicité, que je voyais vécue par les Sœurs que je fréquentais. L’internationalité et la mission de la Congrégation ont ouvert une brèche dans mon cœur et influencé mon choix ; le Seigneur m’appelait à donner ma vie pour le monde entier.

« Je me souviens des Sœurs qui arrivaient du Pérou dans ma ville, à Catane : on lisait sur leur visage la joie et l’enthousiasme du don de soi au Seigneur et aux frères et sœurs. »

Quitter ma famille, mes amis et mon travail n’a pas été facile. Quand je repense au passé, je me rappelle les hésitations, les questions, les doutes, les interrogations : je me demandais souvent si c’était vraiment ma route, si c’était cela que le Seigneur désirait et me demandait de vivre, etc … Pour tout cela et malgré ce que je ne connaissais pas encore, je suis partie, ainsi j’ai tout mis dans les mains de Jésus Sagesse et de Marie, sa Mère. Le Seigneur te fait sienne et tu ne peux que répondre : « Me voici ».

Une fois entrée, j’ai compris qu’il ne pouvait en être autrement de ma vie parce que la joie a rempli mon cœur. J’ai fait confiance, même s’il y avait des choses qu’au début je ne comprenais pas, mais que je découvrais peu à peu, en me laissant guider dans la prière par la Parole de Dieu et par mes sœurs de communauté.

Depuis plusieurs années, je marche à la suite de Jésus Sagesse et je peux assurer qu’il est beau :

  • de découvrir toujours plus que la Sagesse embrasse et pénètre tout
  • qu’elle aime chacune de nous de toute éternité, que nous faisons partie de la création
  • qu’elle nous libère lors de tous les événements de la vie, de toutes les actions que nous accomplissons pour nos frères.

Il semble que ce soit toi qui cherches le Seigneur, mais en réalité c’est Lui qui te cherche le premier afin de t’inviter à collaborer avec Lui pour la venue de son Règne. Telle a été ma réponse, chaque jour je renouvelle mon “me voici” car il est toujours en chemin. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il vaut la peine de suivre Jésus Sagesse parce qu’il te rend “HEUREUX”.

Mots clés :

Fonction