FR / EN
Actualités
Vous êtes ici : Accueil / Une nouvelle naissance, une nouvelle délégation
24/04/2019

Une nouvelle naissance, une nouvelle délégation

Liane Rainville, Fille de la Sagesse
Asie-Océanie Délégation

Tout fut précédé par des années de prières, de réflexion, de rencontres, de partages communautaires et de préparation personnelle. La réunion de 2016 à Manille avec le Conseil général, les Responsables de Papouasie Nouvelle Guinée, des Philippines et d’Indonésie avait déjà lancé communication et collaboration entre les trois Entités. La rencontre de janvier 2019, des Conseils des quatre Entités, incluant l’Inde, ont intensifié l’empressement à s’engager pleinement dans le processus de reconfiguration.

La Délégation Asie-Océanie a été créée les 28-30 mars 2019 au moment du changement de gouvernement, animée par Sr Rani Kurian, Supérieure générale, Sœurs Isabelle Retailleau et Marie-Reine Gauthier, Conseillères générales et en présence de cinq Sœurs de Papouasie Nouvelle Guinée, des Philippines et de l’Indonésie. Avec quelle douceur et fermeté nous ont-elles guidées dans cette aventure, dans ce rêve que nous étreignons et qui prend graduellement la forme d’une nouvelle Délégation. En effet, Marie-Louise est certainement fière de ses filles d’avoir suivi son exemple en ayant fait confiance à la Sagesse, à chaque pas et à chaque détour.

La Sagesse continuera à éliminer les peurs et les larmes, à ouvrir la voie pour une nouvelle création, à remplir nos cœurs d’espérance, de créativité, de joie et de paix. C’est déjà visible dans le dialogue ouvert entre les Sœurs, le désir de mieux se connaître et de partager la route en compagnes actives et attentionnées. Notre soutien et nos prières accompagnent la nouvelle équipe de lA Délégation, composée de Henedina Latayada (Gina), Philippines, Responsable et les Conseillères Veronica Paison, PNG, Hélène Alic, Philippines et Valerine Marthe Zafindramnana, Indonésie.

Congrégation des Filles de la Sagesse - fdlsagesse.org

Malgré notre horaire chargée, nous avons pris le temps, Samedi soir, de participer à l’Heure de la Terre avec l’ensemble de la création, avec nos sœurs et frères du monde entier.

Non seulement nous avons célébré la naissance de la Délégation Asie-Océanie avec prières et rituels, nous avons aussi célébré le Jubilé d’argent de vie religieuse de Sr. Rani Kurian, avec un spectacle coloré, vivant et multiculturel par la famille Sagesse représentant neuf pays. Appréciée par Sr Rani et toutes les personnes présentes, ce rassemblement festif était un bel hommage à l’interculturalité et au don de communion, à la Congrégation, et à ce que nous devenons dans ce mouvement global de reconfiguration. Oui, vie et joie triomphent quand nous partageons ce que nous sommes et ce que nous avons.

Fonction